Coopeos lauréat des Trophées de l’économie circulaire en BW !

Si toute la planète produisait et consommait comme nous le faisons en Belgique, il nous faudrait quatre planètes. Notre modèle économique ne tient provisoirement que parce que nous vidons les stocks naturels, nous pillons les pays du Sud et nous créons une immense dette environnementale.

L’économie circulaire, à la croisée de ces enjeux environnementaux et économiques, propose un nouveau modèle de société qui utilise et optimise les flux de matières, d’énergie et de déchets et vise ainsi à l’efficience de l’utilisation des ressources.

Pour les acteurs économiques, le résultat se traduit en réduction de coûts soit au niveau du traitement des déchets, soit au niveau de la facture énergétique et constitue un levier d’innovation et de performance.

En savoir plus: L’économie circulaire en 100 secondes

Dans ce contexte, l’asbl CAP Innove, en collaboration avec ses partenaires, a décidé d’offrir aux indépendants, TPE et agriculteurs du Brabant wallon l’opportunité de s’inscrire dans une économie circulaire via les Trophées de l’économie circulaire en BW.

Ce mardi 30 mai 2017, en l’Hotel de ville de Nivelles, les Trophées de l’économie circulaire ont été remis devant un public de 70 personnes dont Monsieur Gilles Mahieu, Gouverneur de la Province du Brabant wallon !

Et les lauréats sont :

  • Catégorie ‘Indépendant & TPE’ : COOPEOS
  • Catégorie ‘Agriculture’ : RAYMAKERS & DANIEL
  • Prix ‘Coup de Coeur’ : INDUSTRY LED

Finalistes : PLASTICS TMP, BOUCHERIE de la FERME DES NOYERS, FOOD IN WOOD

Voir les photos de la cérémonie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *