Pourquoi chauffer ses bâtiments au bois ?

Nous avons le plaisir de vous inviter le vendredi 23 juin à une matinée d’information et d’échanges pour répondre à cette question : pourquoi vous devriez chauffer vos bâtiments au bois ?

Vous avez une consommation annuelle entre 15.000 et 200.000 litres de mazout ou m³ de gaz ? Alors la chaudière bois est souvent le bon choix économique et environnemental ! Coopeos vous aide à franchir le cap sur les aspects techniques, financiers et opérationnels.

Lors de cette matinée, nous visiterons la chaufferie bois du Moulin de la Hunelle, entreprise de travail adapté, qui chauffe ses bâtiments grâce à une chaudière bois de 200kW installée par Coopeos. Vous verrez également comment le Moulin de la Hunelle produit son propre combustible.

Nous répondrons à toutes vos questions concernant les chaudières bois : Comment ça fonctionne ? Est-ce fiable ? Est-ce possible de remplacer mes chaudières actuelles par une chaudière bois ? De combien de place ai-je besoin ? Où trouver mon combustible? Est-ce avantageux économiquement ? Quel impact environnemental ? Etc.

Programme de la matinée du vendredi 23/06 :

9h00 > 10h30 – Conférence : pourquoi chauffer ses bâtiments avec une chaudière bois ?
10h30 > 11h30 – Visite de la chaudière bois et de la plateforme de production de combustible bois

Pour ceux qui le souhaitent, le Moulin de la Hunelle poursuit cette matinée avec :
11h30 > 12h30 – Visite de l’entreprise et rencontre avec ses travailleurs
12h30 – BBQ du Moulin de la Hunelle (PAF : 12€/personne)

Adresse : Rue d’Ath 90, 7950 Chièvres

Pour vous inscrire, merci de compléter ce formulaire en ligne. Si vous ne pouvez pas participer à cet événement mais que vous êtes intéressé par les chaudières bois, indiquez-le dans le formulaire et nous reprendrons contact avec vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *