Le criblage de la biomasse : technologies et solutions

Photo ©Pirothon SA

Midi de la biomasse

Parmi les étapes de prétraitement de la biomasse, le criblage est un maillon important pour garantir la qualité de la biomasse et ses utilisations. Employées dans divers secteurs d’activités, les technologies de criblage ne manquent pas sur le marché (crible à tamis vibrant, oscillant, rotatif, à étoiles,…). Un choix se pose par ailleurs aux utilisateurs potentiels : investir ou sous-traiter ?

Ce 29 mai 2018, ValBiom invite plusieurs acteurs (constructeurs, prestataires, utilisateurs) à partager leur expérience. Cette rencontre est l’occasion d’explorer la diversité des besoins, des solutions et également de mettre en relation les acteurs wallons du secteur.

Avec d’autres intervenants (Gal Tiges&Chavées, Menart sprl, Pirothon sa,…), COOPEOS y témoignera de son expérience en la matière, en particulier en ce qui concerne l’importance du criblage des plaquettes pour un bon fonctionnement des chaudières en terme de fiabilité et de performances environnementales, les normes ISO 17225 et les technologies de criblage.

En pratique

  • Événement gratuit sur inscription. Inscriptions limitées à 50 personnes.
  • De 11h30 à 15h00 à Gembloux (Chaussée de Namur 146 – bâtiment Francini).

Inscription auprès de Valbiom !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *