Appel à coopérateurs pour financer notre projet à la maison de repos et de soins « Les Buissonnets » – 720 parts disponibles

Coopeos lance un appel à coopérateurs pour financer son projet de chaudière bois à la maison de repos et de soins « Les Buissonnets », située à Horion (à proximité de Liège) : concrètement, 6 chaudières mazout sont remplacées par 1 chaudière bois de 200 kW, afin de substituer les 58.000 litres de mazout par an par des plaquettes de bois : un combustible local, renouvelable, neutre en CO2 et moins cher !
Pourquoi un appel à financement des citoyens ? 

L’installation d’une chaufferie bois coûte près de 5 fois plus cher que le remplacement des chaudières mazout. Par contre, le bois est moitié moins cher que le mazout. Un investissement rentable à moyen terme donc, mais qui nécessite un investissement de départ conséquent. Grâce à l’argent des coopérateurs, Coopeos propose aux Buissonnets une solution pour financer sa chaufferie bois.

Un projet win-win !

  • Les Buissonnets peut se chauffer de manière durable et diminuer sa facture d’énergie.
  • Les coopérateurs sont acteurs de la transition énergétique et reçoivent des dividendes en fonction de la rentabilité de Coopeos*.

Budget total du projet : 180 000€, soit 720 parts à 250€.

Emissions de CO2 évitées : 180 tonnes/an (= émissions annuelles de 45 voitures !)

>> Plus d’infos? Téléchargez le dépliant explicatif de l’appel à coopérateurs <<

>> Intéressé? Participez au financement de ce projet <<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *