Coopeos est labellisé « Financité & FairFin » !

Le label Financité & FairFin certifie que le produit dans lequel vous investissez finance des activités génératrices d’utilité sociale et/ou environnementale en se basant sur des critères sociétaux.

Ce label, premier label de finance solidaire, a été créé pour mieux visibiliser les produits de finance solidaire et donner la garantie à l’investisseur que son argent financera des activités de l’économie sociale.

Une assurance de qualité ! Le label est attribué par un comité d’experts qui se réunit régulièrement et qui vérifie si le produits financiers répond à des critères de transparence et de solidarité :

  • Les produits financiers labellisés sont des produits d’épargne et de placement.
  • Ils favorisent la cohésion sociale par le financement d’activités de l’économie sociale (l’action sociale, coopération Nord-Sud, défense des droits de l’Homme, la culture, l’éducation, environnement, développement local des territoires marginalisés).
  • Ils s’inscrivent dans une démarche socialement responsable.
  • Leurs gestions sont totalement transparentes à l’égard des souscripteurs.
  • Les frais adossés au produit doivent être en phase ou inférieurs aux pratiques du marché.

Encore une belle reconnaissance pour Coopeos, et qui vient bien à propos pour soutenir l’appel à coopérateur lancé récemment ! Intéressé ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *