Le 15/11, séminaire sur les chaudières biomasse aux Buissonnets

L’UNIPSO organise le jeudi 15 novembre aux Buissonnets (la maison de repos dans laquelle Coopeos vient précisément d’installer une chaudière bois) un séminaire sur :  

LES CHAUDIÈRES BIOMASSE DANS LE SECTEUR A PROFIT SOCIAL : FONCTIONNEMENT ET OPPORTUNITÉS

Vous êtes gestionnaire d’un bâtiment du secteur tertiaire ? Vous éprouvez des besoins importants en chaleur et souhaitez remplacer votre ancienne chaudière? Alors, une chaudière biomasse pourra certainement répondre à vos besoins ! Le principe est simple : il s’agit d’utiliser des produits issus de la filière bois pour produire de la chaleur. Ce système de chauffage central pourra également vous fournir de l’eau chaude sanitaire.

Fruit de plusieurs années de développement, le fonctionnement des chaudières biomasses permet d’atteindre des rendements supérieurs à 90% tout en minimisant les émissions polluantes. Le tout avec un combustible économiquelocal et 100% renouvelable !

Préalablement à la réalisation d’un tel investissement, il convient de vérifier la faisabilité et la pertinence du projet. Nous aborderons au cours de cette matinée les critères importants à prendre en considération pour une intégration réussie.

Infos pratiques

- Quand ? Jeudi 15 novembre 2018 de 8h30 à 13h00
- Où ? Maison de repos « Les Buissonnets« , rue de la Station 15 à 4460 Horion
- Pour qui ? Responsables techniques, gestionnaires de bâtiments, responsables énergie et directeurs du secteur à profit social (non marchand) – 30 personnes maximum
- Coût ? Gratuit

JE M’INSCRIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *