Le projet « Branche » porté par Nos Pilifs et Coopeos est lauréat de Be Circular!

La Ferme Nos Pilifs et Coopeos ont été nommés lauréats de l’appel à projets Be Circular 2018 pour le développement d’une plateforme de valorisation de déchets de bois à Bruxelles. Un super partenariat avec une ETA (Entreprise de travail adapté) bien connue des Bruxellois, et un beau projet en économie circulaire !

« Branche », né de la rencontre entre la Ferme Nos Pilifs et Coopeos, consiste à répondre à une préoccupation commune : valoriser mieux les déchets verts, présents en grande quantité à une échelle locale (1) en produits de jardin : pour du paillage et du BRF (bois raméal fragmenté, utilisé pour recréer un sol aéré et riche en micro-organismes) et (2) en combustible : des plaquettes et des briquettes (bûches reconstituées avec des copeaux de bois compressés).

Coopeos apportera toute son expertise technique et commerciale dans ce projet aux impacts environnementaux, sociaux et économiques positifs. « Branche » servira d’exemple pour un mouvement plus global vers une meilleure utilisation de la ressource énorme que représentent les déchets verts à Bruxelles.

 

EN SAVOIR PLUS…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *