Participez au financement de la chaudière bois à l’Ecole ND de Céroux-Mousty!

Suite au marché public remporté en novembre 2018 (voir Prix du marché public le plus responsable), Coopeos a installé et mis en fonctionnement une nouvelle chaudière bois à l’Ecole fondamentale Notre-Dame de Céroux-Mousty. Aujourd’hui, après un hiver presque complet de chauffe, elle a produit près de 120 000 kWh de chaleur, via la combustion de 26 tonnes de plaquettes bois (en remplacement de près de 12 000 litres de mazout), épargnant ainsi près de 33 tonnes de CO2 !  En savoir plus sur ce projet

Dans le même temps, Coopeos invitait les élèves de 5e année de l’école, sous la houlette dynamique de leur institutrice, à participer au défi ‘Génération Zéro Watt’, organisé par les facilitateurs Energie Ecole de la Région wallonne. Les résultats viennent de tomber, en ce qui concerne la consommation d’électricité : grâce à la sensibilisation portée par ces élèves à travers l’école,  et à leurs actions concrètes, une économie de près de 25%  (soit plus de 4000 kWh)  par rapport à l’année passée sur la même période ! Bravo les enfants !

Et Coopeos lance aussi, auprès des parents de l’école et de tous ceux qui le souhaitent, un APPEL A COOPERATEURS pour aider à financer (notamment) ce beau projet. Vous voulez donner à votre épargne un véritable impact sociétal?  Devenez coopérateurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *