Avec Coopeos pour une relance durable

Voici deux mois déjà, Coopeos entrait en confinement, avec la Belgique toute entière. De nombreuses voix s’élèvent d’horizons divers, pour que l’Après soit différent et, en particulier, pour favoriser une relance durable.

Nous relayons un appel qui va dans ce sens. A vous de voir… et de signer si vous le souhaitez. >>>Greenpeace : nos demandes pour le monde de demain

Autre initiative, intéressante également : le Plan Sophia,un plan de transition pour une relance durable post-covid-19, présenté et soutenu activement par plus de 100 scientifiques et 182 entreprises de la transition écologique, dont Coopeos.  >>>Pour en savoir plus

En respectant les consignes sanitaires, Coopeos continue et poursuit activement l’installation de 6 chaufferies bois ! 

Province du Brabant wallon 

Pour deux instituts provinciaux d’enseignement secondaire (IPET Nivelles et IPES Wavre), un gros projet de 3 chaufferies qui totalisent 1450 kW ! Le contrat de gestion court sur 10 ans, avec un important programme de sensibilisation des élèves.

Centre Hospitalier William Lennox 

Le centre hospitalier neurologique ottintois a choisi Coopeos pour installer une chaudière bois de 330 kW. Coopeos en assurera la gestion et y animera également un programme de sensibilisation pendant 15 ans.

Nos Pilifs asbl

La chaudière (240 kW) installée par Coopeos dans une entreprise sociale bien connue des Bruxellois sera alimentée par les déchets verts générés par son activité de parcs et jardins.

Les Sorbiers 

Installée entièrement en containers, une chaufferie de 400 kW avec un réseau de chaleur de 550 mètres pour y relier les bâtiments d’un ensemble hôtelier situé en bord de Meuse (Hastières). Contrat de gestion sur 10 ans.

Agissez avec nous.

Rejoignez les 207 coopérateurs de Coopeos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *