Investissez !

Financez les projets de Coopeos et, ensemble, diminuons la consommation des énergies fossiles !

L’installation d’une chaufferie bois coûte 3 à 5 fois plus cher qu’un simple remplacement par une chaudière mazout ou gaz. Par contre, le bois est moitié moins cher que le mazout ou le gaz. Un investissement rentable à moyen terme donc, mais important au départ, ce qui peut représenter un frein !

Coopeos propose donc à ses clients (écoles, entreprises, maisons de repos,…) de financer la chaudière bois installée, via un contrat sur le long terme (10 à 15 ans). Comment ? Principalement grâce à des emprunts bancaires et à de l’argent citoyen.

Voici deux façons pour les citoyens de participer au financement des projets de Coopeos :

1/ En devenant coopérateur de Coopeos, via l’acquisition de parts

Chaque année, Coopeos vous verse des dividendes (un pourcentage de votre investissement, variable en fonction des résultats de Coopeos et plafonné à 6%).

2/ En prêtant de l’argent à Coopeos, via des obligations à 15 ans 

Chaque année, Coopeos vous verse les intérêts (3% fixe) et rembourse un quinzième du montant de départ. Il faut être coopérateur (ou le devenir) pour acquérir des obligations de Coopeos.

Coopeos est agréée CNC, par A.M. du 20/12/2016 et  vient de recevoir le Label Financité & FairFin (octobre 2018), tant pour ses parts de coopérateur que pour ses obligations.